Une rentrée riche en émotions et en découvertes
Préparée avec passion, exigence et une bonne dose d'imaginaire, notre rentrée littéraire est faite pour vous surprendre, vous émouvoir et vous faire vibrer grâce à 3 récits inédits.
Les temps forts de cette rentrée :
• 8 jours de retard de Mélissa Kentor, un récit fort et combatif sur l’avortement aux Etats-Unis, sortie prévue le 18 septembre 2025
• Le retour très attendu d’Alice Doublier, autrice de la duologie Elles qui publie La fille de la faucheuse aux Editions Auzou, sortie prévue le 28 août 2025
• Finaliste de notre concours premier roman 2024, Estelle Castadere est autrice de Les Enlunés, sortie prévue le 11 septembre 2025
Des voix féminines fortes, et des thèmes d’aujourd’hui
Entre fantastique, contemporain engagé et fantasy, ces trois voix féminines sont fidèles à nos engagements : accompagner les questions de société, les quêtes d’identité et l’amitié, tout en laissant place à l’imagination !

La fille de la Faucheuse d’Alice Doublier
Un roman plein d’humour noir, où se cache une enquête sous fond de lutte sociale. Entre La Faucheuse et Mercredi Addams, une aventure magique pleine de rebondissements et d’humour.
Je suis la fille de la Faucheuse, chargée d’accueillir les âmes pour les envoyer vers l’au-delà.
Mais cette nuit, rien ne se passe comme prévu :
• 52 spectres apparaissent soudain devant mon manoir
• Ils ne sont pas tout à fait morts
• Tom, un spectre aussi optimiste qu’agaçant, ne me lâche pas d’une semelle
Ça ne pourrait pas être pire… Ah, si : la Faucheuse a disparu ! Qu’est-ce qui a bien pu déclencher tous ces bouleversements ? Sans la Faucheuse, ce n’est qu’une question de temps avant que la frontière entre les mondes s’effrite. Même si cela m’horripile, je dois suivre ses dernières traces… et partir enquêter dans le monde des vivants.
Alice Doublier rêve et imagine des histoires depuis sa plus tendre enfance. Après avoir trouvé un poste en maison d’édition, elle se forme en tant que correctrice et, surtout, écrit avidement. Après avoir publié une duologie chez Hachette romans en 2024, elle signe un second opus chez Slalom, à paraître en 2026.
8 jours de retard de Melissa Kantor
Un roman nécessaire, poignant et engagé, qui parle sans détour du droit à disposer de son corps et du courage qu’il faut pour l’exercer.
28 jours depuis que Jack m’a larguée.
29 jours depuis qu’on a couché ensemble.
8 jours de retard sur mes règles.
Addie, ma meilleure amie, veut que je fasse un test de grossesse, pour « connaître mes options ».
Mais moi je sais bien quelles sont mes options. Au Texas, en 2024, il n’y a aucune option. Ou alors… Il faudrait suivre ce numéro gravé sur la porte des toilettes du centre anti-avortement.
Mentir à mes parents.
Emprunter une voiture.
Faire confiance à ce mystérieux réseau d’entraide, les Jennifer.
Changer d’État.
Sans argent, sans savoir où je vais, juste Addie et moi, seules contre tous.
Et choisir mon futur.
Melissa Kantor est autrice et enseignante. Elle a écrit de nombreuses romances pour ados, 8 jours de retard est son premier roman contemporain. Elle vit à Brooklyn (New York).

Les Enlunés d’Estelle Castadere
Une grande aventure fantasy : plongez dans un monde totalement imagé, une aventure rythmée et envoûtante !
Sorciers sans pitié. Magie lunaire destructrice. Voilà ce que Nicholas sait des Enlunés. Pourtant, lorsque le Prieuré où il a grandi se fait attaquer par des mercenaires, il est secouru par Thaïssanell, une Enlunée aux puissants pouvoirs. Pourquoi l’aide-t-elle ? Peut-il lui faire confiance ? À ses côtés, Nicholas se retrouve entraîné dans une dangereuse quête de vérité, d’identité et de justice.
Une aventure qui le propulse au cœur du conflit millénaire opposant les Enlunés et les hommes de foi… Quel camp Nicholas choisira-t-il ?
Estelle Castadere est conteuse professionnelle dans les Landes, Estelle est une amoureuse des histoires. Elle écrit principalement des récits fantasy ou fantastique et partage notamment ses textes sur Wattpad. Son roman Les Enlunés a été finaliste du Concours Premier Roman Auzou 2024.