Au coeur de la forêt un livre jeunesse - un engagement pour l’écologie

18 novembre 2019

Une anthologie pour célébrer la forêt et lutter contre sa destruction !

Au coeur de la forêt est une anthologie de dix nouvelles écrites par des auteurs et autrices reconnu.es de la littérature jeunesse :

Charlotte Bousquet, Pascal Brissy, David Bry, Christine Féret-Fleury, Madeleine Féret-Fleury, Fabien Fernandez, Françoise Grard, Erik L’Homme, Jean-Luc Marcastel, Anne-Fleur Multon

Ce livre propose à travers différents genres littéraires (aventure, fantastique, historique, science-fiction…) de célébrer la forêt, source d’inspiration des écrivains depuis toujours, en rappelant non seulement la force symbolique des arbres mais aussi leur caractère essentiel pour notre éco-système.

Sortie le 10 octobre 2019.

Illustration de couverture par Lucy Rose

12 € 95

Un engagement fort des auteurs et autrices avec Auzou pour la reforestation

Tous les droits d’auteurs et la part de l’éditeur Auzou seront reversés à l’association d’intérêt général Up2green Reforestation, favorisant la reforestation à travers le monde.

Les bénéfices de la vente de cette anthologie permettront dès 2019 la plantation de 1000 arbres dans une zone du globe menacée par la déforestation.

En effet Auzou, qui s’engage dans une démarche RSE, participe avec cette édition à un programme de reforestation sociale et d’agroforesterie en Inde, dans la province du Gujarat, qui concerne 1000 familles. La plantation d’arbres fruitiers permettra à ces familles de bénéficier de nouvelles ressources et de nouvelles connaissances pour améliorer durablement leurs conditions de vie, grâce à une meilleure gestion de la fertilité des sols et de l’eau.

Un accompagnement de la mobilisation des jeunes pour la protection de la nature

Avec cet engagement auprès d’UP2green Reforestation, plus qu’une sensibilisation à la cause écologique, ce livre se veut aussi être une proposition d’action concrète pour la reforestation.

L’ouvrage, destiné à un public jeune (à partir de 10 ans) pourra donner lieu à des rencontres et actions de sensibilisation dans les écoles, proposées notamment par Up2green Reforestation à l'aide de mallettes pédagogiques spécialement conçues pour les jeunes publics.

Par cette approche pédagogique et familiale, Auzou et Up2green Reforestation souhaitent accompagner la mobilisation des enfants et adolescents en faveur de la protection de la nature.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici.

    partagez
    votre coup de cœur

    rubrique en construction

    Cette rubrique est en cours de construction,
    elle sera disponible prochainement.
    Merci !

    Newsletter

    Veuillez sélectionner la version de la newsletter que vous
    souhaitez recevoir

    Version libraires Version éditeurs
    Version enseignants Version grand public