ARTICLE 4. LIVRAISON
AUZOU EDITIONS livre en France métropolitaine, Corse, DOM TOM et Belgique.
A. Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit. AUZOU EDITIONS ne peut être tenue responsables d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.
B. Moyens de livraison
Les moyens de livraison suivants sont proposés :
Pour la France Métropolitaine : IMX
Pour la Corse : Bpost
Pour les DOM-TOM : Bpost
Pour la Belgique : Bpost
C. Délais de livraison
Tous les produits proposés sur le Site et disponibles en stock et expédiés sous 48 heures (jours ouvrés, suivant la réception de la commande).
Un courrier électronique est envoyé automatiquement au Client au moment de l’expédition des produits, sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.
Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Par ailleurs, ces délais de livraison ne comprennent pas les samedis, dimanche et jours fériés. Dans le cas d’une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi qu’un ou plusieurs produits disponibles, AUZOU EDITIONS expédiera la commande dès réception de l’ensemble des produits constituant la commande.
D. Conditionnement
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de produit.
E. Responsabilité du Client pour la vérification des colis à la réception
Il est de la responsabilité du Client d’inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie sur le bordereau de livraison (avarie, endommagement du colis, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison …) au transporteur, ainsi qu’à la Société AUZOU EDITIONS, dans un délai de trois (3) jours ouvrés, soit par le biais de la rubrique « contact » du Site, ou par email : lequipe@auzou.com, ou par courrier recommandée avec AR à l’adresse AUZOU EDITIONS, 24-32 Rue des Amandiers – 75020 Paris
Dans le cas où de telles mentions n’auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation concernant sa livraison.
Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le Client fasse établir par le livreur un « constat de spoliation » (constat 170) afin qu’AUZOU EDITIONS puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Le Client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le Client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par email : lequipe@auzou.com, ou par voie postale à l’adresse AUZOU EDITIONS, 24-32 Rue des Amandiers – 75020 Paris
F. Retards de livraison liés au transporteur
En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, nous suggérons dans un premier temps au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de contacter AUZOU EDITIONS par courrier électronique à lequipe@auzou.com afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.
Le Client se doit de déclarer la perte dans les 10 jours suivant la réception de l’avis d’expédition, AUZOU EDITIONS se charger ensuite d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client.
Si dans un délai de quatorze jours ouvrés et non dû à un cas de force majeure, le colis n’est pas retrouvé, le Client pourra demander le renvoi du même produit aux frais de AUZOU EDITIONS ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, AUZOU EDITIONS remboursera le Client du montant des produits concernés par la perte du transporteur.sosu