AUZOU & la reforestation

Les Editions Auzou soutiennent Up2green Reforestation depuis 2019.

Un premier partenariat a été noué autour de l’anthologie « Au cœur de la forêt », recueil de 10 nouvelles qui célèbrent le poumon vert de la planète. Les 10 auteurs de ces nouvelles et les Editions Auzou ont reversé l’intégralité de leurs droits pour financer le projet d’agroforesterie d’Up2green Reforestation dans l’Etat du Gujarat, en Inde.

 Ce premier engagement en faveur de la Planète a été suivi dès 2020 d’un partenariat plus ambitieux avec Up2green Reforestation.

Désireuses de réduire fortement son empreinte environnementale, les Editions Auzou se sont en particulier engagées en 2019 dans une démarche d’évaluation de leur bilan de gaz à effet de serre sur l’ensemble de leurs activités afin d’identifier des axes d’économie et de réduction de leurs émissions carbone et de leurs matières premières, notamment du papier.

Up2green Reforestation souhaite s’engager avec des mécènes conscients de leur impact environnemental et désirant le réduire. Il s’agit d’avoir une démarche volontaire, engagée et ambitieuse pour y arriver, et qui ne se limite pas à la seule « plantation d’arbres » pour « compenser ses émissions résiduelles ». Le soutien apporté par les Editions Auzou aux différents programmes de restauration d’écosystèmes, de préservation de la biodiversité et d’agroforesterie menés par Up2green Reforestation s’inscrit dans cette logique : être d’abord plus économe et contribuer ensuite à développer des puits de carbone via des programmes de reforestation solidaire au plus proche des populations locales.

Up2green Reforestation remercie les Editions Auzou pour le soutien qu’elles apportent à ses programmes au Sénégal, en Inde, dans les Andes colombiennes et au Mexique

Les arbres Auzou

Auzou finance aujourd'hui 4 programmes de plantation d'arbres à travers le monde : en Inde, au Sénégal, dans les Andes colombiennes et au Mexique.


rubrique en construction

Cette rubrique est en cours de construction,
elle sera disponible prochainement.
Merci !

Newsletter

Veuillez sélectionner la version de la newsletter que vous
souhaitez recevoir

Version libraires Version éditeurs
Version enseignants Version grand public