L'éternité, Livie, l'éternité ! - Le roman Young Adult de l'été à ne pas manquer !

20 juillet 2020

« Je m’appelle Jules. J’ai dix-sept ans et je suis amoureux pour la vie. Ce matin de juillet, elle est entrée dans la libreria Stendhal à Rome où je m’incruste depuis le début des vacances, avec juste le bruit doux de son sourire et j’ai oublié aussitôt quelle page je lisais, quel livre. Le temps d’un battement de cils, d’une respiration, j’étais foutu... »

Une magnifique histoire d’amour romaine signée par l’auteur du roman best-seller "Effroyables Jardins" qui vous entraînera dans les rues de la Ville éternelle !

Lorsque Jules aperçoit Livie pour la première fois dans une librairie romaine, c’est le coup de foudre. Comme lui, la jeune fille accompagne ses parents pour un séjour d’été à Rome. Lorsque Jules lui parle de sa fascination pour les meurtres antiques et de son envie de se rendre sur ces lieux, Livie accepte aussitôt de le suivre dans ses pérégrinations. Au cours de leurs visites, ils rencontrent Gianni, un vieil homme inquiété par des menaces mafieuses au sein de sa propre famille. L’histoire d’amour des jeunes gens s’entremêle alors aux ennuis de Gianni, aux violences du passé et aux tourments de Livie dans une intrigue palpitante…

L’éternité, Livie, l’éternité ! de Michel Quint

12,95€

Sortie le 2 avril 2020

Michel Quint, signe dans L’éternité, Livie, l’éternité ! un récit pour adolescents fort. L’auteur a déjà prouvé dans Sur les trois heures après dîner (Gallimard jeunesse), qu’il sait parfaitement rendre les tourments de l'adolescence avec des héros attachants, maladroits et passionnés.

Plus qu’un simple coup de foudre, ce roman dévoile une ville sombre, porteuse de violence et de passions, véritable livre ouvert sur l’Antiquité et éternel décor de cinéma, entre Vacances romaines et La Dolce Vita. Les personnages secondaires, forts et complexes ajoutent au récit, mené par un rythme haletant et un style très poétique, sa part d’originalité.

partagez
votre coup de cœur

rubrique en construction

Cette rubrique est en cours de construction,
elle sera disponible prochainement.
Merci !

Newsletter

Veuillez sélectionner la version de la newsletter que vous
souhaitez recevoir

Version libraires Version éditeurs
Version enseignants Version grand public